Pages

10 septembre 2014

48 heures Project Film de Lyon

Le 48 heures Project Film de Lyon ? C'est quoi ?
C'est un évènement national et international mais surtout un truc de ouf où l'on ne dort quasi-pas pendant trois jours...
En gros, le vendredi soir, tirage au sort à Lyon d'un "genre" et des contraintes imposées :  un personnage, un objet et une réplique.
A partir de là, faut se débrouiller pour ramener un film d'environ 5 mn le dimanche avant 19h00 à Lyon.


Voila, YAPLUKA ! ! !


Guillaume encore frais
A l'initiative et à la demande de John Minichino et de Carlos Chapman, Bruits de Court à intégré l'équipe de "Les tortues font bien l'amour" pour cette édition 2014. Nos prestations seront : fourniture du matériel lumière, du matériel son, apport de moyens informatiques, et pour la dimension humaine : Marine Cerles scripte, Guillaume Thollin au cadre, Antonio Vargas à la prise de son et Christian Perrin en back office étalonnage / génériques.


Le vendredi c'est donc première nuit blanche pour les deux scénaristes/réalisateurs. Le samedi jour, le samedi nuit, c'est tournage, traitement des rushes en parallèle (montage / étalonnage), réalisation des génériques, du mixage son, pour une validation du montage final le matin du dimanche et ...
... suspens pour que l'exportation se fasse correctement et dans les temps.
Nuits blanches pour Ronan (montage/mixage)  Respect !

Je ne dirai pas que tout s'est passé au mieux, mais l'expérience est extrêmement formatrice. A refaire avec une approche plus réaliste et un projet calculé au plus juste par rapport aux contraintes. 

Rations de survie sur le front




premier visionnage dimanche petit matin

John, Marine et Carlos, premières images

Carlos (co-auteur/réalisateur) et Précillia (dir photo)
En tous cas, le film à été fait et rendu dans les temps, ce qui est déjà une sacré gageure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de rester courtois !